Avec une sortie officielle prévue pour le 16 Mars, Jujutsu Kaisen 0 : Le Film fait déjà parler de lui sur les réseaux sociaux. En effet, certaines personnes ont eu la chance, ou plutôt la malchance, d’assister à sa diffusion en avant-première au Grand Rex. Entre exclamations, sauts de joie et comportements irrespectueux, certaines séances ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues...
Le succès des longs métrages d’animation au cinéma
Nous vous en avions parlé brièvement dans un précédent article et la hype Jujutsu Kaisen est bel et bien présente au sein de notre rédaction. Ayant rencontré un succès unanime au Japon avec près de 7 millions d’entrées cumulées à l’instant où sont rédigées ces quelques lignes, le film Jujutsu Kaisen 0 s’annonce déjà comme être LE meilleur long-métrage d’animation de l’année. Suite au succès du film My Hero Academia : World Heroes’ Mission en ce début d’année ou encore de Dragon Ball Super : Broly, il devient de plus en plus habituel que des salles de cinéma françaises proposent la diffusion des ces longs métrages venus tout droit du Japon.
Une fanbase engagée et prête à se déplacer à travers toute la France pour assister au portage de leurs héros préférés sur le grand écran, il n’en fallait pas plus pour que l’industrie du cinéma se lance dans la mise en place d’avant premières privées. Permettant de vivre une expérience unique entre fans de la licence et proposant également la distribution de quelques goodies exclusifs, ces diffusions représentent un véritable graal pour certain(e)s.
Des fans un peu trop hardcore ?
Ce weekend il était donc possible de réserver des places pour assister l’avant-première du film Jujutsu Kaisen 0 au Grand-Rex à Paris. Places limitées et demande élevée, c’est près de 10.000 personnes qui se sont déplacées pour assister aux exploits de Satoru Gojo et de ses élèves. Mise en place par le groupe CGR et par Crunchyroll, gérer 10.000 personnes surmotivées et venues pour faire la fête, n’est pas forcément une chose aisée.
Si vous êtes un(e) adepte des séances de cinémas qui se déroulent dans le calme, le respect et la tranquillité, il est fort probable que ces AVP ne soient pas vraiment faites pour vous. Réputé pour leur détermination et leur énergie débordante, les fans hardcore s’en sont donné à cœur joie et ont malheureusement gâché la séance de certains en instaurant une ambiance pas vraiment adaptée à une salle de cinéma.
Flashs de téléphone omniprésents lors des scènes d’action, hurlements indistincts à chaque apparition de personnages clés, le comportement de certains, très limite, a même contraint Le Grand Rex a diffuser un communiqué officiel concernant le déroulement de certaines séances.
Nous savons pertinemment qu’il ne faut pas non plus stigmatiser une communauté toute entière à cause de quelques énergumènes au comportement déplacé et aux valeurs … à revoir.
Chez ClubOtaku on vous aime tous comme vous êtes, mais on ira quand même assister à la diffusion de Jujutsu Kaisen 0 dans le calme et le confort de notre petit cinéma de province.