C’est avec une hype non dissimulée que nous vous avions présenté Blue Lock dans un article sur les meilleurs mangas de foot du moment. Hier un tout nouveau trailer mettant en avant le personnage principal, Yoishi Isagi vient d’être dévoilé sur Youtube et comment vous dire que nous attendons cet anime comme le Messi(e).
Présentation de Blue Lock
300 attaquants pour une seule place disponible : voilà comment résumer Blue Lock en quelques mots.
Ce Shonen de sport reprends les mécaniques d’un Battle Royale en les incorporant dans un univers basé sur le football. Pas question de parler de défenseurs, de milieux défensifs ou encore de gardiens, ce manga se concentre uniquement sur les attaquants car d’après Jinpachi Ego, le coach responsable du programme Blue Lock, le football se résume simplement à marquer plus de buts que son adversaire.
C’est à partir de ce constat que les 300 meilleurs attaquants du championnat lycéen du Japon reçoivent une invitation pour rejoindre ce programme avec une place en équipe nationale promise pour le joueur qui parviendra à tirer son épingle du jeu parmi ses 299 opposants. Pas question d’esprit d’équipe ou de « force de l’amitié » dans ce manga, ce sont uniquement les joueurs les plus égoïstes qui seront récompensés.
Un second trailer mettant en scène Yoishi Isagi
Ce nouveau trailer dévoilé sur le site officiel Blue Lock nous montre quelques images de Yoishi Isagi, le personnage principal de ce manga. Étant le 299ème joueur sélectionné, Isagi va devoir faire ses preuves et grimper dans le classement afin de parvenir à décrocher sa place dans au cœur de la sélection nationale.
Le studio en charge de cette adaptation n’est autre que 8-bit (Moi, quand je me réincarne en Slime ou encore The Irregular at Magic School). Une date de sortie est annoncée pour courant 2022 au Japon.
Et vous qu’avez-vous pensé de ce nouveau trailer ? N’hésitez à nous partager votre avis dans les commentaires.